Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Années Pour Devenir Infirmier

Mes Années Pour Devenir Infirmier

L'environnement et la santé ne peuvent pas fonctionner séparément. Consultez des informations sur ces thèmes !


Attentats on en a marre !

Publié par Damien Robinet sur 22 Mars 2016, 18:20pm

Attentats on en a marre !

Aujourd'hui a eu un nouvel attentat en Belgique après ceux perpétués en France le 07 Janvier 2015 contre le Journal Satyrique Charlie Hebdo et le 17 Novembre contre le Bataclan.

Le 22 Mars 2016 c'est au tour de Bruxelles, capitale Belge, d'être sous le feu des terroristes qui ont décidé d'attaquer l'aéroport de la ville puis une station de métro causant plusieurs dizaines de morts...

Ce message spécial sur le blog est fait pour dévoiler toute la colère que j'ai envers ces êtres exécrables qui osent s'en prendre à nos valeurs pour terroriser la population.

J'éprouve une grande colère contre le gouvernement qui ne fait rien pour nous protéger, qui ne font que des discours inutiles laissant le peuple sans défense, protégeant leurs propres intérêts.

Ce gouvernement qui se veut nous rassurer en augmentant le nombre de policiers à l'entrée des centres commerciaux et des lieux publiques mais qui les diminue après quelques mois passés. Ces mesures de sécurité qui ne servent à rien à part se foutre de notre gueule.

A quand un vrai contrôle aux frontières ? La vérification constante des bagages dans les gares, les aéroports, les lieux publics ? A quand une sécurité très grande lors d'événements sportifs, culturels ou autres ? Bien sûr tout ça coûte de l'argent mais que vaut réellement une vie humaine pour ceux qui nous commandent ? Quand allons nous arrêter de causer des actes terroristes dans les pays qu'on dit protéger mais protéger directement la population qu'ils commandent ? Le pire c'est que tous les attentats qui se sont passés, on les a prédit, on savait que ça allait se passer tôt ou tard...

Je n'appel pas à la haine car malgré ces actes cruels, il faut rester intelligent et ne pas se laisser entraîner dans une vengeance aveugle. Je ne soutien aucune forme de violence qui existe sur ce monde, gratuite ou non, méritée ou non, on n'a pas le droit de choisir de faire du mal à personne. Nous sommes tous des êtres humains digne de penser mais je suis très en colère contre ces actes impardonnables.

Toute ma pensée va aux familles qui sont dans la peine en ce moment, qui se demandent pourquoi, qui auraient préférés ne pas devoir subir ça. J'apporte toutes mes condoléances à ceux touchés par ce drame !

Commenter cet article

Archives

Articles récents