Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Années Pour Devenir Infirmier

Mes Années Pour Devenir Infirmier

L'environnement et la santé ne peuvent pas fonctionner séparément. Consultez des informations sur ces thèmes !


Code de la route passé et obtenu !

Publié par Damien Robinet sur 5 Décembre 2015, 21:45pm

Catégories : #Evènement-Fête, #Le Blog et Moi

Code de la route passé et obtenu !

Voilà depuis le 30 Septembre 2015 que je vais à l'auto-école pour travailler mon code et je l'ai enfin obtenu. L'examen était jeudi et par chance (et savoir ?), je l'ai obtenu grâce, notamment, à ce site.

Je ne connais pas le nombre de fautes que j'ai fait mais l'essentiel c'est que je l'ai.

Ça n'a pas été une tâche facile que d'apprendre tout ce qui doit être su.

Entre les panneaux, les règles de priorité, de dépassement, les phares à utiliser, les distances de sécurité, les règles de stationnement, l'éco-conduite, l'alcoolémie, les délis et encore autres choses...

En plus des heures passées là bas à réviser et à apprendre de nouvelles choses, ce n'est pas du temps de perdu. J'ai fait des rencontres avec les personnes qui passaient le code comme moi, j'ai eu des moments d'endormissement, de révolte pour des choses totalement illogiques et de rires.

L'important en allant travailler c'est de ne pas trop réfléchir en donnant les réponses, ça doit être comme sur la route : un automatisme à condition de connaître les règles.

Les séries que j'avais au code étaient plus durs qu'à l'examen même si la série que j'ai eu n'était pas la plus simple. Après rien n'empêche d'avoir une série difficile !

Il faut aussi faire très attention aux pièges.

Je n'ai pas de conseil particulier à vous communiquer à part de bien faire attention à la situation et à ce que vous faite tout de suite et non après. Au code, les situations parlent de l'instant présent, le déplacement des véhicules n'est pas comptabilisé dedans !

Maintenant que cette étape est faite, place à l'apprentissage du permis de conduire !

Code de la route passé et obtenu !

Commenter cet article

Archives

Articles récents