Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Années Pour Devenir Infirmier

Mes Années Pour Devenir Infirmier

L'environnement et la santé ne peuvent pas fonctionner séparément. Consultez des informations sur ces thèmes !


Un mois parti en fumée !

Publié par Damien Robinet sur 1 Août 2015, 10:50am

Catégories : #Evènement-Fête

Un mois parti en fumée !

Voilà, déjà un mois de vacances qui s'est écoulé.

Le soleil, les vacances au bord de la mer, dans le jardin, dans les rues de la capitale ou encore récemment sur les bords de seine avec Paris Plage. Les picnics dans les parcs, les barbecues sur les balcons, les soirées sur les terrasses... tout ça, c'est bientôt la fin.

Mais il y a également ceux qui bossent, qui se lèvent, prennent un petit déjeuner à la va vite, finissent dans le métro pour rejoindre leurs collègues qui sont déjà là ou qui ne vont pas tarder. Ranger, trier, nettoyer, soigner sont le quotidien de leurs journées alors que d'autres sont déjà loin.

Et oui, les deux mois sacrés de l'année avec les bouchons sur l'autoroute, les incendies dans les forêts, les orages et les pluies torrentielles qui viennent après 15 jours d'un soleil ardent qui se moque de notre soif et des coups de soleil qu'on a bien pu avoir car on s'était dit "La crème solaire, ça ne sert à rien. C'est gras, c'est chiant et ça m'empêche de bronzer !" et puis après on entend "Aille, outch, ça brûuuuuleee...".

Les jeux de ballon sur la plage, les glaces qui dégoulinent dans notre estomac, la piscine avec sa fraîcheur, les repas froids mais tellement bons, l'argent économisé pendant 1 an dépensé en 10 jours. La clim et les ventilo de sortie pour ces journées interminables avec ces chaleurs et cette eau qui sort par les ports de notre peau qu'on remplace par une eau puisée dans les montagnes.

L'été c'est également les gens qui meurent parce qu'on les a oublié dans leur sueur, les personnes âgées solitaires, les SDF laissés dans un coin à 40°C, les bébés oubliés à l'arrière des voitures parce qu'on ne pense qu'à nous.

Les soirées entre amis à regarder la télé, à visionner des films sur notre pc, à réaliser des vidéos pour faire marrer nos potes. Le pop-corn qui sort du micro ondes, les gâteaux qui sortent du four et les sorbets à l'eau qui sortent du congélo.

Bref, déjà un mois qu'on a terminé l'école et dans un mois on la retrouve. Pour certains, comme moi, on rejoint un nouvel établissement, pour d'autres, on retrouve nos potes de l'an passé. Ça va être reparti pour se moquer des profs, rigoler sur chaque bêtise que pourra faire notre camarade qu'on aime pas, rigoler et s'amuser mais surtout apprendre et écouter.

Malgré qu'on la déteste, elle nous apporte beaucoup de choses. Sans l'école, on resterait chez nous à toujours faire la même chose, on serait inculte, hébété devant la vie qui continue, sans amis et sans ordi. Sans travail parce qu'on ne serait capable de ne rien faire et finalement on se débrouillerai comme on peut pour survivre. On regrettera un jour de ne pas avoir continué les études comme nos parents nous l'avaient conseillé et finalement, à notre jeune fils qui en aura marre lui aussi d'aller sous les ordre d'un autre, on lui dira de continuer pour qu'il ait un métier qui lui plaît.

Finalement, ne nous plaignons pas de la chance qu'on a d'aller à l'école. Profitons de la vie et continuons ou commençons à faire ce qu'on aime. Peu importe l'âge qu'on a, de la difficulté qu'il peut y avoir. Vaut mieux essayer de faire ce qu'on veut malgré les dangers plutôt que de continuer à avoir une vie monotone et qui nous déprime.

La vie ne tiens qu'à un fil et finalement, dans notre boîte, on apporte rien d'autre que des vieux vêtements et notre corps.

PEACE A TOUS ! Faites ce qu'il vous plaît ! Vous vivrez mieux ainsi !

Un mois parti en fumée !
Si cette article vous a plus, n'hésitez pas à le partager. S'il ne vous a pas plu, dites moi pourquoi !
Partagez votre avis concernant les vacances et dites moi ce que vous faites en ce moment.
Pour d'autres articles, je vous invite à aller sur la page d'accueil de mon blog.
Merci beaucoup d'avoir lu et à bientôt !

Commenter cet article

Archives

Articles récents