Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Années Pour Devenir Infirmier

Mes Années Pour Devenir Infirmier

L'environnement et la santé ne peuvent pas fonctionner séparément. Consultez des informations sur ces thèmes !


1 semaine ça donne quelques impressions !

Publié par Damien Robinet sur 8 Septembre 2015, 21:35pm

Catégories : #Etudes-Projets-Connaissances

1 semaine ça donne quelques impressions !

Salut à tous, voilà 1 semaine que j'ai intégré la 1ere SAPAT du Lycée Le Buat de Maule et franchement c'est troooop cool !

Je me suis déjà fait plein de potes, allez savoir pourquoi, moi qui pensais être associable, bah en réalité naaaan ^^ ! Je parle à tout le monde :-D

"Les amis c'est pour la vie, pour les grands et les petits !" (C'est pas ça la phrase ? :-D)

On a commencé les cours, c'est encore une nouvelle méthode de travail que je découvre, pas vraiment l'idéal pour une formation qui continue sur 3 années mais bon, c'est à moi de m'adapter et je pense que ça va se faire rapidement.

Il a plusieurs types de profs, encore plus qu'à mon ancien lycée : il y a les mous, les rapides, les deux à la fois, il y a les sévères et les cools (enfin je les ai pas encore trouvé...), ils y a ceux qui suivent le programme à la lettre et ceux qui font à leur sauce, ceux qui veulent faire le programme en un temps record et ceux qui favorisent la qualité. Certains utilisent des manuels et d'autres non.

Bon en soit, c'est une superbe année qui s'annonce avec des camarades super, j'ai déjà un super pote : Benji et je m'entend limite avec tous le monde mais voyons encore dans quelques semaines pour voir comment ça évolue car malheureusement, on ne vit pas dans le monde des Bizounours.

Les devoirs commencent à arriver à grand pas mais ce n'est pas grave, j'ai trop de temps à écouler dans les transports en commun. Ca va m'occuper ! Pour la petite histoire, le matin ça va, j'ai tous les trains d'un coup mais le soir, je dois toujours attendre 30 minutes à la gare de Mantes-La-Jolie et 30 minutes à la gare de Bonnières du coup le soir j'arrive chez moi à 19:30... C'est trop tard !!

Mais en réalité, mon ancien lycée me manque aussi, mes camarades que j'aimais bien me manquent et dès que j'en aurai l'occasion, j'y retournerai pour les voir.

Si vous me lisez, je pense à vous, Alexia, Laura, Maurine, Aurelia, Sarah, Manon (et ton caractère pourri ^^), Pauline, Camille (la petite nouvelle plus si nouvelle) et bien sûr Timothée qui est maintenant le seul garçon de la classe... Bon courage à vous !!

1 semaine ça donne quelques impressions !

Et pour vous, Comment ça se passe ?

Defi du mois : Avoir 100 j'aimes sur la page facebook et 500 visiteurs en plus sur le blog ! Je compte sur vous pour partager un max le blog :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents