Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Années Pour Devenir Infirmier

Mes Années Pour Devenir Infirmier

L'environnement et la santé ne peuvent pas fonctionner séparément. Consultez des informations sur ces thèmes !


Une arme dangereuse à portée de main !

Publié par Damien Robinet sur 16 Juin 2015, 22:00pm

Catégories : #Sante-Maladie-Traitement

Une arme dangereuse à portée de main !

L'histoire du micro-onde !

Le micro onde a été créé par erreur. En effet, juste après la seconde guerre mondiale (en 1945), l'ingénieur américain Percy Spencer, travaillant sur la mise au point de radars, découvre que les magnétrons, pièces maîtresse du système, peuvent chauffer. Il en a eu la preuve lorsque sa tablette de chocolat à fondu alors qu'il travaillait près de ce système.

Quelques ouvriers ont également eu la malheureusement expérience d'avoir les mains brûlés dès lors qu'ils travaillaient trop longtemps près de ce système.

Cet ingénieur a donc eu l'idée d'insérer des magnétrons dans une boite métallique et c'est ainsi que s'est déroulée la naissance du micro-onde.

Au départ, ce fut un appareil de la taille d'une armoire et valant très cher, aujourd'hui il est présent dans tous les foyers (ou presque) et ne mesure que quelques centimètres.

Une arme dangereuse à portée de main !

Une utilisation excessive dans le monde !

Le micro-onde est aujourd'hui utilisé à tort dans l'histoire de cuire les aliments encore plus vite, ne plus prendre le temps de cuisiner pour finir à gagner encore plus de temps à ne savoir quoi en faire.

Un biberon à chauffer ? Micro-onde, un plat cuisiné à réchauffer ? Micro-onde, de l'eau à faire bouillir ? Micro-onde...

Une utilisation qui est forte déconseillée mais que les lobbys continuent à vendre les qualités car c'est un objet révolutionnaire mais qui a sans doute oublié qu'à la base, cette invention vient de l'armée et les produits de l'armée sont à la base, des ARMES !

Ce véhicule émet des micro-ondes qui provoquent un coup de chaud à toute personne se trouvant devant !

Ce véhicule émet des micro-ondes qui provoquent un coup de chaud à toute personne se trouvant devant !

Une arme dangereuse à portée de main !

Comment fonctionne un micro-onde ?

Le four envoi des micro-ondes dans ce qu'on appel la Cage de Faraday (où est l'aliment) pour faire vibrer les molécules d'eau (H2O) à une fréquence de 2,45 gigahertz.

Lorsqu'une molécule vibre, cela produit de la chaleur.

Une molécule vibre lorsque sa fréquence vibratoire est égale à celle des micro-ondes envoyées.

Les aliments contenants beaucoup d'eau, toutes les molécules H2O chauffent (donc bougent) et font donc vibrer les autres molécules présentes (protides, lipides, glucides...).

Ce procédé permet donc un échauffement étendu sur tout l'aliment tant qu'il fait moins de 3 cm d'épaisseur sinon il sera cuit à l'extérieur mais pas à l'intérieur car le temps de cuisson est trop court.

En outre, si le plateau tourne c'est parce que les ondes suivent souvent le même trajet et que si l'aliment doit être bien cuit, il doit être touché partout par les ondes.

Une arme dangereuse à portée de main !

Des dangers connus mais souvent écartés !

Toute personne travaillant en présence de micro-ondes sait qu'il ne faut pas rester près d'une antenne ou de tout matériel émettant des ondes car ceci peut provoquer divers problèmes et entre-autres, une possible stérilisation.

C'est d'autant plus vrai pour les téléphones portables que pour les fours à micro-onde qui sont censés être hermétiques et ne laisser passer aucune onde.

Comme indiqué plus haut, la cage de Faraday ne doit laisser passer aucune onde néfaste mais comment savoir si on est réellement protégé lorsque notre adversaire est invisible ? On doit alors soit se baser sur la méfiance, soit sur que nous disent les vendeurs.

Le physicien Marc Henry a retenu, après avoir chauffé de l'eau au micro-onde, que l'angle H-O-H est modifié à 30% ce qui rend l'eau bio-incompatible et toxique pour la survie d'organismes aquatiques. Imaginez sur notre santé.

Et n'oubliez pas, les micro-onde du four font vibrer l'eau. Hors, notre corps est composé à 65% d'eau et s'il y a fuite dans le four, ça veut dire que nos molécules vibrent mais les conséquences peuvent se témoigner beaucoup plus tard.

Une arme dangereuse à portée de main !

Les alternatives au four à micro-onde !

Utilisez tous les autres moyens de chauffer (casseroles, poêles, four artisanal, chauffe biberon, bouilloire, machine à café,...) et prenez le temps de cuisiner plutôt que d'acheter des plats qui doivent passer au micro-onde.

Cela vous détendra et rien de mieux que de préparer soit même son repas pour profiter de toutes les saveurs sans manger mal (trop de sel, gras, sucre...).

Testez également le lait et l'eau à la casserole, j'ai testé hier pour la première fois depuis un très grand moment et je dois vous avouer que le goût est tout autre.

Une arme dangereuse à portée de main !

Commenter cet article

Archives

Articles récents