Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Années Pour Devenir Infirmier

Mes Années Pour Devenir Infirmier

L'environnement et la santé ne peuvent pas fonctionner séparément. Consultez des informations sur ces thèmes !


Critique de livre : Mon Amérique !

Publié par Damien Robinet sur 6 Octobre 2016, 20:10pm

Catégories : #Redaction-Lecture

Critique de livre : Mon Amérique !

Mon Amérique de Jim Fergus

ISBN : 978-2-7491-1131-5

Jim Fergus est un chasseur et pêcheur, amoureux de la nature qui part sur les routes avec son Suburban et son Airstream, une caravane qui prenait de l’âge. Tous les ans, il prenait la route pour chasser perdrix, faisans, gélinottes à queue fine et cailles avec sa fidèle amie, Sweetzer, une chienne labrador au pelage d’or qui le suivait partout, à chaque partie de chasse. Jim est un vrai explorateur armé de son fusil de chasse ou de sa canne à pêche, toujours accompagné de ses amis, sauf par de quelques rares occasions. Il lui arrive même de jouer la carte de la double identité : par son métier de journaliste, il lui est déjà arrivé de devoir se cacher de son ami photographe, Stephen Collector, pour ne pas apparaître dans le journal sur lequel il lui était interdit de publier. Pourtant, il l’avait fait car son expédition dans les Canyons de l’Utah ne lui avait pas valu une grande appréciation des éditions les plus proches.

Ce livre est coupé par saison pour respecter le cycle naturel de la Terre et regroupe les plus grands moments de sa vie de chasseur.

Pas tout à fait convaincu des bienfaits de la chasse et de la pêche avant d'avoir lu ce livre, j'ai changé complètement d'avis concernant ce sport qui est parfait pour des sorties nature en accord avec la nature. Si la chasse est bien faite, que les quotas de prélèvements autorisés sont respectés et que des braconniers ne sévissent pas, alors la chasse est un sport tout à fait en accord avec la nature en plus d'être remarquable. Les chasseurs sont des personnes qui connaissent mieux que quiconque les habitudes du gibier.

Retrouvez tous les romans sur le blog en cliquant ici !

Commenter cet article

Archives

Articles récents