Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Années Pour Devenir Infirmier

Mes Années Pour Devenir Infirmier

L'environnement et la santé ne peuvent pas fonctionner séparément. Consultez des informations sur ces thèmes !


L'onde de choc du téléphone portable !

Publié par Damien Robinet sur 21 Août 2015, 22:35pm

Catégories : #Sante-Maladie-Traitement

Bienvenue dans un monde où le téléphone portable est la pièce maîtresse de la vie.

L'onde de choc du téléphone portable !

Il nous sert au quotidien : sms, appels, mail, musique, vidéos, photos, réseaux sociaux etc...

Nos téléphones sont nos ordinateurs qu'on peut emmener partout. Il y en a des petits, des grands, des larges, des minces mais tous sont chers à nos yeux (et à notre porte-feuille...).

Le téléphone portable a en moyenne une durée de vie de 2 ans, en tout cas la batterie, qui, passé ces années, devient de plus en plus longue à recharger et se décharge en 1 demi-journée. Les écrans se font de plus en plus fin pour faciliter leur souplesse et garantir leur légèreté mais malheureusement, la moindre chute peut-être mortelle pour l'écran dont la réparation équivaut à peu prêt au tarif du téléphone en boutique.

L'onde de choc du téléphone portable !

L'histoire du téléphone mobile d'hier à aujourd'hui...

Le téléphone portable est apparu dans les années 80 avec la 1G et le Radiocom 2000. L'idée est assez ancienne mais le but principal était surtout de pouvoir servir l'armée et surtout la marine pour communiquer à distance et envoyer d'éventuels messages de détresse via des télégraphes sans fil.

A chaque décennie sa génération : 1980 = 1G, 1990 = 2G, 2000 = 3G, 2010 = 4G, 2020 = 5G.

Le radiocom 2000 est le premier réseau mobile de France créé en 1986 (1G). L'appareil est plus portatif que mobile car souvent installé dans des automobiles.

Le GSM est créé en 1990 avec l'avènement de la 2G. Il permet la téléphonie.

Dans les années 2000, le téléphone ne sert plus seulement à téléphoner comme la 2G le permettait mais il permet également l'accès à internet et permet le visionnage de fichiers multimédias (photo, vidéos, sons). C'est le début de l'aire de la 3G et de l'apparition des smartphones.

Le réseau 4G, le réseau d'aujourd'hui, permet le téléchargement encore plus rapide de fichiers grâce aux antennes relais présentes sur tout le territoire et qui permettent une couverture parfaite pour un téléchargement optimal.

La prochaine génération sera celle de la 5G qui est prévue d'apparaître en 2020. Elle permettra la connexion d'appareils du quotidien comme des montres, des horloges, des lampes, des voitures, des drones et de tout ce qui peut être connecté dans ce monde. Cette phase est encore en recherche.

Pour plus de renseignements, consultez le lien ci-dessous. (C'est la source de ce résumé).

Et retrouvez encore en dessous les téléphones recensés depuis 25 ans !

Les Dangers des ondes électromagnétiques !

Aujourd'hui la réponse n'est pas encore résolue quant à la réalité du danger des ondes émises par les antennes relais, le wifi, le Bluetooth, le téléphone portable et tout autre appareil émetteur.

Cependant, comme je l'ai indiqué dans mon article sur les micro-ondes, les ondes sont dangereuses pour la santé et peuvent provoquer la stérilisation des individus. Mais ce n'est pas tout, elles peuvent également déclencher des cancers, provoquer des tumeurs.

Parfois, lorsqu'on se retrouve trop près et trop longtemps d'une source émettrice d'ondes (antenne, wifi...), il se peut qu'on ressente des céphalées.

Téléphoner trop longtemps et trop souvent peuvent ajouter des troubles auditifs, pertes de la mémoire, troubles de la concentrations aux maux de tête.

Le meilleur moyen de savoir si les ondes sont dangereuses, c'est tout simplement de rester proche d'elles. Pour se défendre des agressions extérieurs, le cerveau agit de l'intérieur et fait en sorte de ressentir une douleur pour que vous vous éloignez du danger.

Pour la petite anecdote, étant habitué aux ondes depuis tout petit, je n'ai jamais ressenti de maux de tête cependant, ayant un ami dont la vie était loin des ondes, lorsqu'il a déménagé sur Paris, près d'une antenne relais, il a ressenti une grande douleur dans la tête. Chaque fois qu'il sortait et s'éloignait de son logement, cela allait mieux. On a pas compris au début mais peut-être est-ce ça ?!

Les ondes émises par les antennes relais et les téléphones portables ont une fréquence allant de 900 à 1800 Mégahertz ce qui proche de celle des micro-ondes (1 à 300 Gigahertz) donc le danger est bien réel et sachez que plus un individu est jeune et plus c'est dangereux pour sa santé donc vous devriez contrôler l'exposition de votre enfant à votre téléphone portable..!

Retrouvez ci-dessous la classification des ondes selon leur fréquence.

Retrouvez encore plus bas quelques liens qui vous permettront d'en savoir encore plus sur les dangers des ondes !

L'onde de choc du téléphone portable !

Se protéger des ondes nuisibles !

Comme les ondes sont partout car elles couvrent tout le territoire pour que chacun puisse avoir du réseau, alors il est difficile de s'en protéger.

Hors, il est possible d'en limiter les effets possibles grâce à quelques gestes simples :

- Téléphoner en mettant le téléphone loin de son oreille : utiliser un kit mains libres, haut parleur ou tout simplement préférer les textos aux appels,

- Eviter de garder votre téléphone dans votre poche (surtout pour les hommes) : le déposer à un endroit dès que possible ou au moins changer de poche toutes les 30 minutes,

- Débranchez les appareils émetteurs d'ondes : wifi, téléphones sans fil, micro-ondes, chaîne hi-fi,....,

- Mettre le téléphone en hors-ligne dès qu'on en a pas besoin,

- Préférer téléphoner dans un endroit fixe, où le réseau capte bien. Plus vous serez en mouvement et moins le réseau sera puissant, plus votre téléphone va émettre d'ondes pour en recevoir un minimum,

- S'éloigner des appareils non éteignables le plus possibles : antennes relais entre-autres,

- Ne pas dormir le téléphone sous l'oreiller et éteindre les appareils la nuit,

Attention toute fois à ne pas vous faire avoir, c'est pas parce que vous habitez à la campagne que vous êtes épargné. Comme je le répète, tout le territoire français est bouclé par des ondes et à la campagne, vu qu'il y a moins d'antennes, celles-ci émettent plus.

En amont, privilégiez un téléphone faiblement émetteur à l'achat. Son niveau de Début d'Absorption Spécifique (DAS) ne doit pas dépasser les 2 W/kg.

Vous pourrez trouver toutes autres conseils et moyen pour diminuer votre exposition aux ondes. Je vous laisses consulter internet et vous propose déjà deux autres liens :

Voilà, c'est tout pour cet article, en espérant qu'il vous aura plus et surtout aidé pour que votre santé s'en retrouve toujours plus sauvegardée.
N'hésitez pas à donner votre point de vue et à partager à votre entourage l'article pour les protéger eux aussi des ces ondes.
Restez connecté pour découvrir les prochains articles et je vous invites d'hors et déjà à consulter les publications précédentes.
Gardez en mémoire que tout ceci n'est que significatif et que toutes les données ne sont pas prouvées officiellement mais vaut mieux prévoir que guérir...

Commenter cet article

Archives

Articles récents