Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Années Pour Devenir Infirmier

Mes Années Pour Devenir Infirmier

L'environnement et la santé ne peuvent pas fonctionner séparément. Consultez des informations sur ces thèmes !


Mes premières heures dans la formation SAPAT

Publié par Damien Robinet sur 3 Septembre 2014, 18:00pm

Catégories : #Etudes-Projets-Connaissances

Ma rentrée c'est passé aujourd'hui, le 03 Septembre 2014 à 14h.

Au début, devant le lycée il n'y avait que moi, la porte et des affiches pour me distraire mais heureusement une fille c'est avancé et son regard perdu à la recherche de quelqu'un m'a fait comprendre qu'elle faisait parti de la même formation que moi mais je ne lui ai pas parlé pour autant.

Ensuite, vers 14h02, un éducateur est venu pour nous prévenir que l'appel des élèves se faisait derrière, sous le préau du lycée, juste à côté de la cantine et effectivement, tout le monde nous attendais et on a pu être admiré quand nous sommes arrivés.

Bref, l'adjointe de direction, Mme PIERRE a fait les présentations de la responsable de vie scolaire, Mme MENDY , de deux éducateurs, Jacques et Jordan, de notre prof principale, Mme MAHR et d'elle même.

Une fois l'appel terminé, nous fûmes conviés pour la prise de nos têtes pour le trombinoscope du lycée, pour être fiché si l'on fait des bêtises.

Et une fois ça de fait, nous pûmes accéder à notre salle de classe qui se situe au dernier étage du lycée. Une salle tout ce qu'il y a de plus banale, des tables simples en crochet "[" autour du bureau de la prof.

Là-haut, Mme MENDY nous a expliqué comment ce passera la cantine pendant l'année. Nous mangeront les premiers, à 12h10, il y aura le système de plateau avec reconnaissance digitale et code à 4 chiffres comme les années précédentes.

Jordan à quant à lui évoqué rapidement l'assiduité.

Et une fois parti, ma prof principale à pu distribuer les carnets, emploi du temps, règlement intérieur, un livret d'accueil et procéda à la distribution des fournitures scolaires. Car oui, dans mon établissement, on donne 70€ pour les fournitures scolaires comme ça on a pas besoin d'aller faire la queue à E.Leclerc ou toute autre enseigne et ainsi on a tous les mêmes fournitures. Comme ça pas de jaloux.

On a également fait la visite des locaux pour les nouveaux arrivants qui ne connaissaient pas et ainsi j'ai pu découvrir la cuisine, la salle de biologie, celle de puériculture, une chambre pour personne âgée et revoir le stade de loin. Difficile de ne pas l’apercevoir d'ailleurs.

Notre classe se compose de 9 filles (dont 1 absente) et de 2 garçons (moi compris). Autant dire que je vais me faire tout petit vu que je fais parti de la minorité. J'essaierai de vous donner le nom de mes camarades de classes. Même si j'en ai quelques uns en tête, pour que tout le monde soit à la même enseigne, je vous les donnerait tous en même temps.

N'hésitez pas à décrire votre rentrée à vous aussi, même si elle a été hier !!

Mes premières heures dans la formation SAPAT

Commenter cet article

Archives

Articles récents