Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Années Pour Devenir Infirmier

Mes Années Pour Devenir Infirmier

L'environnement et la santé ne peuvent pas fonctionner séparément. Consultez des informations sur ces thèmes !


Une rentrée à bout de souffle !

Publié par Damien Robinet sur 1 Septembre 2015, 21:00pm

Catégories : #Etudes-Projets-Connaissances

Une rentrée à bout de souffle !

Me voilà arrivé au lycée, il est 11:00. Je ne commence les cours qu'à 13:40 mais j'ai pu manger au self ce midi.

Quel périple pour arriver jusque là, voilà que je pars à 8:05 avec ma mère et mon beau-père. Nous sommes à l'heure pour prendre le train de 8:20 en direction de St Lazare mais voilà qu'il est retardé. Il n'arrivera qu'à 8:50 finalement. Quel retard pour ma mère....

10 minutes plus tard, j'arrive à la gare de Mantes. Je dis au revoir à ma maman, je descends du train et là que vois-je ? 1 heure d'attente pour le train en direction de Montparnasse !

C'est décidé, je vais faire un tour dans la ville mais le temps ne passe pas vite. J'ai l'impression de marcher pendant 1 heure mais ça ne fait que 10 minutes...

Arrive enfin le temps fatidique, le train est enfin là, à quai. J'ai pu bien avancer dans ma lecture du moment mais peu-importe, il faut monter et continuer de lire pour replonger dans cette histoire fascinante concernant Vincent Humbert (lisez son témoignage) et sa maman qui a causé un geste compréhensible et tellement courageux.

Me voilà arrivé à la gare, il est 10:05 environ mais que faire ? Officiellement, je peux accéder au lycée à 11:30. Bon, déjà on va voir où il se trouve puis on ira faire le tour du village.

Maintenant je sais où est le lycée, la mairie, le commissariat, les banques (il manque juste la mienne), la pharmacie, un IDE (ça peut servir), les ambulances, le terrain sportif, l'école maternelle, les bar tabacs et quelques commerces avoisinants.

Bon, il y a bien un moment où il faudra y aller et le moment, c'est maintenant !

Voilà, je me suis assis sur un banc en attendant qu'il se passe quelque chose mais rien jusqu'à 12h environ. J'ai fait la connaissance d'une charmante jeune fille. Elle s'appelle Ilona et on a discuté sur ce qu'on était censé faire maintenant mais il n'y avait aucune consigne de donnée...

Tant pis, on continue de discuter jusqu'à ce que le temps du repas sonne. On va enfin manger car franchement, J'AI FAIM !!

On fait connaissance, voilà qu'elle a envie de discuter avec d'autres personnes. Bon, pourquoi pas, je suis timide, ce n'est pas moi qui fera le premier pas mais voilà qu'elle entame la discussion. Quoi de plus simple lorsqu'on est nouveau et que l'on cherche sa route ?

Nous voilà intégré à une bande. Moi dans mon coin, je ne parle pas mais j'écoute et eux qui font les fous. Je trouve ça hyper marrant ^^

Arrive le moment où il faut rejoindre sa classe. Je suis un peu perdu car les ordres ne sont pas clairs. Mais j'y arrive, en demandant, on trouve et je suis enfin sur le pas de la porte, prêt à entrer.

J'entre et là, impossible de savoir où m'asseoir. Je m'avance dangereusement, hésitant, sans savoir où me mettre c'est alors que je prend place au premier rang, près de la fenêtre. Je ne suis pas un intello mais je ne savais vraiment pas où aller !

Et là, les présentations commencent. Nous, les nouveaux élèves et la prof principale. Puis vient le temps de l'administratif : distribution des carnets de liaison, lecture du règlement, remplissage des informations, établissement des groupes de travail, notation des dates importes, explications des voyages Erasmus+, distribution des emplois du temps et là miracle : il sont super : début des cours à 10:30 le lundi et fin à 12:00 le vendredi. C'est génial.

Voilà qu'on fait une pause à 15:20 pour reprendre avec des explications de Français jusqu'à la fin de l'heure, soit à 16:50.

Un garçon m'a abordé, il fait parti de ma classe et est très content de ne plus être seul dans la classe avec que des filles. Maintenant on est 3 gars et ça va bien le changer de l'an passé !

On s'entend bien, on discute, on fait connaissance et franchement c'est génial. Je ne m'étais jamais fait de nouveaux amis si rapidement. Je commence à prendre de l'assurance, c'est rassurant...

On a fait tout le trajet jusqu'à sa gare ensemble, à discuter car mine de rien, faire connaissance ça prend du temps mais j'ai oublié de lui demander comment il s'appel. Zut, je pense le savoir demain. Après tout, tout connaître d'une personne tout de suite n'est pas vraiment utile et à la fin y a plus rien à raconter si on dévoile tout de sa vie d'un coup.

Voilà qu'il est 19:15, je suis enfin chez moi après cette journée de rentrée et heureusement qu'il n'y a pas de devoirs à faire, je ferai ça plus tard.

J'espère que ce petit résumé de ma rentrée vous aura plu !

Et vous, comment ça s'est passé ? J'attends vos impressions !!

Commenter cet article

Archives

Articles récents