Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Années Pour Devenir Infirmier

Mes Années Pour Devenir Infirmier

L'environnement et la santé ne peuvent pas fonctionner séparément. Consultez des informations sur ces thèmes !


Mon 2e Stage à la Croix-Rouge du Val d'Oise !

Publié par Damien Robinet sur 26 Octobre 2016, 13:50pm

Catégories : #Stage-Association-Structures

Retrouver le premier stage remontant en avril ici !

Mon stage a été effectué au même endroit que la dernière fois, c'est à dire à la Délégation Départementale de la Croix-Rouge dans le Val d'Oise, et il a duré 4 semaines, du 19 Septembre au 14 Octobre 2016.

Mon 2e Stage à la Croix-Rouge du Val d'Oise !

Ma mission, si je l'accepte, est d'apporter ma contribution

Ce nouveau stage a été encore plus enrichissant que le dernier car j'ai fait bien plus de choses. Cette fois j'ai pu être alloué à la mission qui m'était destinée, celle de mettre en place une collecte alimentaire.

Cette fois, je n'ai pas juste pris contact avec un hypermarché pour lui proposer de venir, non !

Cette fois j'ai réalisé tous les documents avant de prendre contact : flyers, affiches, rétroplanning, charte du bon collecteur,  glossaire d'images, tableau de comptabilisation, lettres de demande et de remerciements.

Et une fois tous les documents réalisés, c'est à ce moment que j'ai commencé à contacter les hypermarchés pour leur proposer de venir. Bon, ok, j'ai pu le faire que la dernière semaine car les trois autres j'étais trop occupé à rédiger les documents, ranger l'entrepôts, récupérer des sacs de vêtements et livrer quelques unités locale en nourriture.

Et puis le très gros avantage de ce stage c'est que j'étais tout seul dans mon bureau, dans ma bulle, à réfléchir et avoir les conseils de mon super tuteur Mickaël et Christine, une salariée de la Délégation Départementale. Bien évidemment, ça ne m'a pas empêché de travailler avec eux car une collecte ne se prépare pas tout seul !

Bref, je sais pas vous, mais moi j'adore la Croix-Rouge, première association de France, qui vient en aide à un maximum de personnes et qui a des bénévoles et salariés qui se bougent pour apporter du réconfort.

7 principes, 7 mots qui veulent tout dire et qui viennent en aide à ceux qui ont besoin d'aide chaque jour !

Travail restant

A ce jour, il me reste encore quelques tâches à faire : définir le lieu de collecte, constituer l'équipe, préparer le matériel et collecter. Sans compter le travail après collecte mais là, c'est plus simple et sans vraiment intérêt pour le blog mais si vous voulez des infos, faites moi signe ;-)

Mon 2e Stage à la Croix-Rouge du Val d'Oise !

Commenter cet article

Archives

Articles récents