Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Années Pour Devenir Infirmier

Mes Années Pour Devenir Infirmier

L'environnement et la santé ne peuvent pas fonctionner séparément. Consultez des informations sur ces thèmes !


Stage Croix-Rouge : Jamais 2 sans 3 !

Publié par Damien Robinet sur 5 Février 2017, 13:00pm

Catégories : #Stage-Association-Structures

Comme 3 valent plus que 2 et que 2 ne vont jamais sans 3, alors il fallait bien qu'il y ai un troisième stage scolaire à la Croix-Rouge du Val d'Oise.

Le précédent est à retrouver ici et celui-ci a eu lieu du 23 Janvier au 03 Février de cette année 2017. C'était un stage dit de "découverte professionnelle" où je n'avais pas d'autre mission que de le faire dans une structure en lien avec le métier que j'aimerai faire plus tard.

Mon métier étant scientifique, et ayant déjà cherché dans quelques associations environnementales réputées et pouvant me permettre d'agir lors d'un stage antérieur et n'ayant pas trouvé, j'ai préféré utiliser ce temps pour compléter ma participation bénévole au département. Cela m'a permis de faire ce que j'aime sans regretter de faire ce stage autre part.

 

Stage Croix-Rouge : Jamais 2 sans 3 !

Article 2, débrouilles toi comme tu peux !

Lors de ce stage, aucune mission n'était programmée, rien de bien rempli dans les actions à mettre en oeuvre, bref... c'était le début de l'année, le moment où il ne se passe pas grand chose dans l'association à part continuer à faire ce qui est déjà en place comme satisfaire les stocks des unités locales. Rien de bien compliqué pour un stagiaire, à part la simple mission de se greffer à une équipe : soit Jérôme pour les livraisons, soit Christine pour la domiciliation.

Mais en réalité, il y a toujours à faire, il suffit de fouiller dans les vieux dossiers, les vieilles missions jamais réalisées et c'est ce qui m'a été donné. Ma première mission autonome a été de confectionner des flyers pour Kiabi St Brice, notre partenaire concernant des dons de vieux vêtements rapportés par les clients du magasin. Rien de bien compliqué en soit mais cela faisait déjà plusieurs mois, si ce n'est pas plusieurs années, que cela n'a pas été fait. Il m'a suffit d'une matinée pour connaître les attentes de la directrice et réaliser le document.

A part ça, j'ai continué de préparer des collectes alimentaires, enfin, j'ai surtout demandé les autorisations aux unités concernées avant de faire toute démarche auprès des magasins. A la fin du stage, la deuxième semaine, j'ai surtout révisé mon référentiel de secouriste et j'ai aidé, un peu, à mon niveau, à faire découvrir les documents concernant le logiciel d'aide alimentaire "AÏDA" à notre futur référent départemental. J'ai également, pendant près de deux jours, rangé le bureau où j'étais et le local avec le matériel d'entretien. C'était un vrai bordel !

Stage Croix-Rouge : Jamais 2 sans 3 !

Commenter cet article

Archives

Articles récents