Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Années Pour Devenir Infirmier

Mes Années Pour Devenir Infirmier

L'environnement et la santé ne peuvent pas fonctionner séparément. Consultez des informations sur ces thèmes !


Un jour sur Sept dans les transports...

Publié par Damien Robinet sur 12 Août 2015, 20:45pm

Catégories : #Voyage-Cuisine-Culture

Bonjour, bonjour,

Vous vous reconnaîtrez sans doute dans ce qui va suivre, enfin surtout si vous aussi vous prenez les transports en commun chaque jour.

Vous savez, devoir attendre le train, attendre que les gens descendent avant de monter, se tenir à une barre transversale qui contient les bactéries d'au moins 2 Millions de personnes, se faire pousser par les plus pressés ou les plus ingrats, attendre que les portes se ferment, entendre le bruit ahurissant de la fermeture des portes, tester les couloirs sombres du métro/rer ou la joie de la lumière des trains de banlieue.

S'asseoir ? N'y comptez pas si vous montez en plein milieu des arrêts du moyen de locomotion. Vous pourrez tester l'inconfort des sièges que si vous montez dans les derniers arrêts (sauf aux grandes gares) ou si vous êtes le ou la premièr(e) dans cette boîte.

Vous pourrez rencontrer toutes sortes de personnes : les pauvres, les riches, les étudiants, les déscolarisés, les vieux, les jeunes, les femmes, les hommes, les français, les arabes, les africains, les chinois et toutes les autres cultures. Vous pouvez y dormir, manger, boire, ronfler, lire, regarder des séries et des films, discuter avec des nouvelles personnes (pour les plus téméraires), dessiner ou encore vous battre avec les ivrognes, les méchants, les voleurs...

Vous pourrez discuter sur la mauvaise conduite de certaines personnes, sur les pannes et les retards des trains et sur le non respects des règles car OUI, il y a des règles !

Un jour sur Sept dans les transports...

Pour moi le train, métro, bus, tram sont des moyens de transport géniaux quand on a de la place. Quand on est pas serrés contre les gens ou contre les parroies.

J'aime beaucoup prendre le train, j'y dessine, j'admire le paysage, les gens, j'écoute ce qu'il se raconte. Je râle aussi quand les gens sont irespectueux ou quand le moyen de tranport où je suis ne fait que s'arrêter comme j'ai pu le constater aujourd'hui. Qu'elle perte de temps !

Un jour, alors qu'il y avait 3 poussettes dépliées et 1 personne en situation de handicap arrivait, le chauffeur nous a viré, moi et un monsieur, parce qu'on était assis sur des sièges rétractables sauf qu'en réalité il aurait dû demander à deux poussettes de se plier surtout qu'elles étaient sur l'emplacement pour personnes handicapées... LES REGLES NE SONT PAS SOUVENT SUIVIES !!

Ce qui m'énerve le plus, c'est l'insivilité ; c'est quand les personnes au téléphone au lieu de parler, elles urlent mais en plus dans une langue qu'on ne comprend pas car ce n'est pas du français et encore moins de l'anglais.

Bref le train en lui même ça va, le train, le bus ou autre, peut importe... Mais quand des gens ne sont pas éduqués là ça craint. On a juste envie de les tuer !..

Un jour sur Sept dans les transports...

Dans mon titre, j'ai dit que je passe 1 jour par semaine dans les transports et c'est vrai car voilà un journal de bord (quand tout se passe bien) :

4:50 : Je me réveille

5:45 : Je part de chez moi

6:10 : Je prend le bus direction la gare de Bonnières-sur-Seine

6:20 : Arrivée gare

6:37 : Je monte dans le train direction Paris St-Lazare

7:30 : Arrivée gare

7:35 : Prise du Metro 13 (Jusqu'à Stade De France) puis du T8 (Jusqu'à Gare St Denis)

8:08 : Arrivée gare

8:10 : Bus 274 jusqu'à "Quai de St Ouen"

17:15 : Départ boulot

17:20 : Arrivée gare St Denis (on me dépose) puis T8 et M13

17:53 : Montée dans le train direction Bonnières-sur-Seine.

18:40 : Bus direction Eglise de Ste Geneviève Lès Gasny

19:30 environ : Arrivée chez moi !

L'avantage c'est qu'en 5 heures par jour (25 heures par semaine), j'ai le temps de dessiner ! ^^

Mais il y a des jours comme aujourd'hui où j'ai passé 3 heures le soir dans un train de merde assis sur des escaliers car il était blindé. Je n'ai donc pas pu dessiner ce soir enfin très rapidement et ça a donné ça :

Un jour sur Sept dans les transports...

Et vous, votre avis m'intéresse, QUE PENSEZ-VOUS DES TRANSPORTS EN COMMUN ? QUEL EST VOTRE PREFERE ?

N'hésitez pas à aimer, partager et commenter cet article et à aller voir tous les autres !

Ce qui est bien dans le dessin c'est qu'on peut caricaturer les gens dans le train !

Un jour sur Sept dans les transports...

Si vous n'avez pas encore pris les transports, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas si dramatique que ça mais c'est bien de connaître tous les mauvais côtés avant !

Voici en exclusivité le dessin représentant la gare à laquelle je descend le soir et à laquelle je monte le matin à quelques détails près.

Un jour sur Sept dans les transports...

Commenter cet article

Archives

Articles récents