Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Années Pour Devenir Infirmier

Mes Années Pour Devenir Infirmier

L'environnement et la santé ne peuvent pas fonctionner séparément. Consultez des informations sur ces thèmes !


Ma journée du 05 Septembre 2014 !

Publié par Damien Robinet sur 5 Septembre 2014, 13:00pm

Catégories : #Etudes-Projets-Connaissances

En ce vendredi matin, j'ai eu l'occasion de suivre mes premiers cours d' EP1 E.S.F avec Mme JOLY-MERIAU, EG4 Sciences-physique avec M. PASSANT et d'EG1 E.S.C avec Mme DONATI.

Donc pour plus d'explications :

8:15-10:05 : E.S.F : Economie Sociale et Familiale. Enseignée par Mme JOLY-MERIAU.

Dans ce cours théorique, nous allons voir les besoins et les caractéristiques des personnes ainsi que des modalités d'aide aux personnes en situation professionnelle.

Elle nous a fait un topo rapide sur ce qu'on va voir comme les différents types de surfaces et les produits à utiliser sur celles-ci, les différences éventuelles sur la fragilité entre les personnes âgées, les personnes handicapées et les enfants. Elle nous a également dit qu'il y avait de grandes chances pour qu'on ne puisse pas travailler dans les services de soins dans le secteur médical ce qui m'a un peu déçu mais qu'il est possible de s'occuper du nettoyage des centres hospitaliers , chose qui peut être vraiment intéressante vu les protocoles stricts de nettoyages dans ce type de secteur. Donc je pense que je pourrai faire ça pour ne pas m'éloigner du métier que je souhaite exercer et j'aurai l'occasion d'observer les infirmiers et infirmières dans leur milieu. Il ne me reste plus qu'à chercher et à trouver.

10:20-11:15 : EG4 Sciences-Physique : Matière enseignée au collège et dans pratiquement tous les lycées. Cours enseigné par M. PASSANT.

Ils nous a parlé des cours qu'on va voir avec lui : EG4 Physique-Chimie, EP1 Biologie, EP2 Ecologie, EG3 Biologie du sport, EP3 Confort Physique.

On a vu le tableau périodique des éléments. Il nous a montré quelques métaux. Il a fait brûler du Magnésium, chauffer de l'iode et c'est passer de l'état solide à l'état gazeux directement en propageant une couleur rose, il a aimanté du fer et nous a montré du carbone, du cuivre et de l'argent.

11:15-12:10 : EG1 E.S.C : Education Socio-Culturelle. Enseignée par Mme DONATI.

Dans ce cours on va beaucoup parler, comme dans celui d'EIE1, enseigné par la même prof. Dans cette heure, on s'est mis par binôme, une personne posait des questions à l'autres pour ensuite la présenter à la classe. On fera les présentations vendredi prochain.

L'après-midi, on a pas cours (cf emploi du temps).

Et on nous a donné aucun devoir à faire ! Quelle joie !

La vapeur de l'Iode est rose !

Lorsque le magnésium brûle, il produit une lumière éclatante !

EG4 Sciences-PhysiquesEG4 Sciences-PhysiquesEG4 Sciences-Physiques
EG4 Sciences-PhysiquesEG4 Sciences-PhysiquesEG4 Sciences-Physiques

EG4 Sciences-Physiques

EP1-EP3 (ESF-Confort)EP1-EP3 (ESF-Confort)EP1-EP3 (ESF-Confort)
EP1-EP3 (ESF-Confort)EP1-EP3 (ESF-Confort)EP1-EP3 (ESF-Confort)
EP1-EP3 (ESF-Confort)EP1-EP3 (ESF-Confort)

EP1-EP3 (ESF-Confort)

Commenter cet article

Archives

Articles récents